Méthode : Installation manuelle
Accès aux fichiers via le Tableau de bord
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Connectez-vous à l’interface du Tableau de bord.
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Ouvrez le serveur concerné, puis cliquez sur l’onglet Fichiers.
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Naviguez dans l’arborescence pour accéder au dossier suivant :
Chemin :/home/container/packages
Étapes :
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Téléchargez le mod souhaité (textures, sons, cartes, scripts) depuis une source fiable.
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Décompressez l’archive localement si nécessaire.
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Déposez les fichiers dans les sous-dossiers correspondants du dossier
packages
(par exemple :packages/maps
pour les cartes,packages/models
pour les modèles, etc.). -
Si vous ajoutez une nouvelle carte, veillez à l’ajouter dans la rotation du serveur via le fichier de configuration (
config/serverinit.cfg
ou équivalent). -
Redémarrez le serveur pour appliquer les modifications.
Remarques :
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AssaultCube repose principalement sur des mods graphiques ou de cartes. Les modifications sont généralement côté client, mais certaines cartes personnalisées peuvent être utilisées côté serveur.
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Vérifiez que le mod est compatible avec la version actuelle du serveur.
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Pensez à sauvegarder le dossier
packages
avant toute modification. -
Les mises à jour de mods sont manuelles (écraser les anciens fichiers avec les nouveaux).
Ressources utiles :
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https://assault.cubers.net – Site officiel du jeu
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https://quadropolis.us – Dépôt communautaire de cartes et de mods pour AssaultCube et Cube Engine