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DDraceNetwork (DDNet) – Installation de mods

VPS S

[vps_value key= »vps_s »] joueurs simultanés

VPS M

[vps_value key= »vps_m »] joueurs simultanés

VPS L

[vps_value key=’vps_l’] joueurs simultanés

VPS XL

[vps_value key= »vps_xl »] joueurs simultanés

Méthode : Installation manuelle (cartes, plugins via recompilation)


Accès aux fichiers via le Tableau de bord

  1. Connectez-vous à l’interface du Tableau de bord.

  2. Ouvrez le serveur DDNet concerné, puis cliquez sur l’onglet Fichiers.

  3. Naviguez dans les dossiers suivants :
    Cartes : /home/container/maps/
    Configs : /home/container/autoexec.cfg, /home/container/settings.cfg
    Code source (optionnel) : /home/container/src/


Étapes :

Ajout de cartes personnalisées

  1. Téléchargez des cartes .map depuis https://ddnet.org/maps.

  2. Placez-les dans /maps/.

  3. Dans autoexec.cfg, définissez la carte à charger :

    arduino
    sv_map MaCarteDDNet.map

🛠️ Ajout de fonctionnalités (mod serveur)

  1. Clonez le dépôt :
    https://github.com/ddnet/ddnet

  2. Modifiez le code dans src/game/server/ pour intégrer un comportement personnalisé (ex : nouvelles règles, commandes, logiques).

  3. Compilez le serveur :

    bash
    cmake .
    make -j$(nproc)
  4. Remplacez les exécutables dans /home/container/ avec ceux compilés.

  5. Redémarrez le serveur.


Remarques :

  • Les mods DDNet sont souvent faits directement via modification du code source, pas via plugins.

  • Pour les maps, aucun redémarrage n’est nécessaire si vous changez via commande change_map.

  • Sauvegardez vos fichiers cfg et binaires avant tout changement.

  • Aucun système de Workshop ou gestion distante de plugins – tout est manuel.


Ressources utiles :