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Don’t Starve Together – Installation de mods

VPS S

[vps_value key= »vps_s »] joueurs simultanés

VPS M

[vps_value key= »vps_m »] joueurs simultanés

VPS L

[vps_value key=’vps_l’] joueurs simultanés

VPS XL

[vps_value key= »vps_xl »] joueurs simultanés

Méthode : via Steam Workshop (SteamCMD)


Accès aux fichiers via le Tableau de bord

  1. Connectez-vous à l’interface du Tableau de bord.

  2. Ouvrez le serveur Don’t Starve Together concerné, puis cliquez sur l’onglet Fichiers.

  3. Naviguez dans les dossiers suivants :
    Chemin : /home/container/ugc_mods/ (ou /mods/, selon l’œuf utilisé)
    Fichiers de config : /home/container/Cluster_*/ et /home/container/Cluster_*/Master/


Étapes :

  1. Accédez au Workshop DST.

  2. Relevez l’ID de chaque mod (ex : workshop-123456789).

  3. Ajoutez ces mods dans le fichier suivant :
    /Cluster_*/Master/modoverrides.lua
    Exemple :

    lua
    return {
    ["workshop-123456789"] = { enabled = true },
    ["workshop-987654321"] = { enabled = true }
    }
  4. Assurez-vous que la liste d’IDs est aussi ajoutée dans le fichier :
    /Cluster_*/cluster.ini

    ini
    [MODS]
    ServerModCollectionSetup="123456789,987654321"
  5. Activez le téléchargement automatique des mods via le fichier dedicated_server_mods_setup.lua :
    Chemin : /home/container/mods/dedicated_server_mods_setup.lua

    lua
    ServerModSetup("123456789")
    ServerModSetup("987654321")
  6. Redémarrez le serveur.


Remarques :

  • Les mods doivent être compatibles avec la version du serveur.

  • Les joueurs téléchargent automatiquement les mods à la connexion.

  • Pensez à sauvegarder modoverrides.lua et cluster.ini avant toute modification.

  • Les mods seront mis à jour automatiquement par SteamCMD au redémarrage.


Ressources utiles :

Souhaitez-vous un exemple de configuration complète pour un cluster avec mods ?

Vous avez dit :
eco
ChatGPT a dit :

Eco – Installation de mods
Méthode : Installation manuelle


Accès aux fichiers via le Tableau de bord

  1. Connectez-vous à l’interface du Tableau de bord.

  2. Ouvrez le serveur Eco concerné, puis cliquez sur l’onglet Fichiers.

  3. Naviguez dans l’arborescence suivante :
    Chemin : /home/container/Mods/


Étapes :

  1. Téléchargez un mod compatible avec votre version d’Eco depuis une source fiable :

  2. Décompressez le mod si nécessaire.

  3. Placez le dossier du mod directement dans :
    /Mods/

  4. Vérifiez que le fichier .dll ou les scripts .cs sont bien organisés dans le dossier.

  5. Redémarrez le serveur.


Remarques :

  • Les mods doivent correspondre à la version exacte du serveur Eco.

  • Vérifiez la présence d’un fichier modkit.json ou d’une classe IModKitPlugin si c’est un mod avancé.

  • Aucun téléchargement automatique côté client : les clients n’ont rien à faire, tout est géré côté serveur.

  • Sauvegardez le dossier Mods/ avant d’ajouter ou de modifier un mod.

  • Les mises à jour sont manuelles (supprimer/remplacer le mod).


Ressources utiles :