Méthode : via Steam Workshop (SteamCMD)
Accès aux fichiers via le Tableau de bord
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Connectez-vous à l’interface du Tableau de bord.
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Ouvrez le serveur Don’t Starve Together concerné, puis cliquez sur l’onglet Fichiers.
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Naviguez dans les dossiers suivants :
Chemin :/home/container/ugc_mods/
(ou/mods/
, selon l’œuf utilisé)
Fichiers de config :/home/container/Cluster_*/
et/home/container/Cluster_*/Master/
Étapes :
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Accédez au Workshop DST.
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Relevez l’ID de chaque mod (ex :
workshop-123456789
). -
Ajoutez ces mods dans le fichier suivant :
/Cluster_*/Master/modoverrides.lua
Exemple :luareturn {
["workshop-123456789"] = { enabled = true },
["workshop-987654321"] = { enabled = true }
}
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Assurez-vous que la liste d’IDs est aussi ajoutée dans le fichier :
/Cluster_*/cluster.ini
ini[MODS]
ServerModCollectionSetup="123456789,987654321"
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Activez le téléchargement automatique des mods via le fichier
dedicated_server_mods_setup.lua
:
Chemin :/home/container/mods/dedicated_server_mods_setup.lua
luaServerModSetup("123456789")
ServerModSetup("987654321")
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Redémarrez le serveur.
Remarques :
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Les mods doivent être compatibles avec la version du serveur.
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Les joueurs téléchargent automatiquement les mods à la connexion.
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Pensez à sauvegarder
modoverrides.lua
etcluster.ini
avant toute modification. -
Les mods seront mis à jour automatiquement par SteamCMD au redémarrage.
Ressources utiles :
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https://steamcommunity.com/app/322330/workshop/ – Workshop DST
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https://kleimods.com – Catalogue de mods
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https://forums.kleientertainment.com – Forum officiel
Souhaitez-vous un exemple de configuration complète pour un cluster avec mods ?
Vous avez dit :
ChatGPT a dit :
Eco – Installation de mods
Méthode : Installation manuelle
Accès aux fichiers via le Tableau de bord
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Connectez-vous à l’interface du Tableau de bord.
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Ouvrez le serveur Eco concerné, puis cliquez sur l’onglet Fichiers.
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Naviguez dans l’arborescence suivante :
Chemin :/home/container/Mods/
Étapes :
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Téléchargez un mod compatible avec votre version d’Eco depuis une source fiable :
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Décompressez le mod si nécessaire.
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Placez le dossier du mod directement dans :
/Mods/
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Vérifiez que le fichier
.dll
ou les scripts.cs
sont bien organisés dans le dossier. -
Redémarrez le serveur.
Remarques :
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Les mods doivent correspondre à la version exacte du serveur Eco.
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Vérifiez la présence d’un fichier
modkit.json
ou d’une classeIModKitPlugin
si c’est un mod avancé. -
Aucun téléchargement automatique côté client : les clients n’ont rien à faire, tout est géré côté serveur.
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Sauvegardez le dossier
Mods/
avant d’ajouter ou de modifier un mod. -
Les mises à jour sont manuelles (supprimer/remplacer le mod).
Ressources utiles :
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https://eco.mod.io – Mods officiels et communautaires
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https://wiki.play.eco – Wiki officiel
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https://discord.gg/eco – Discord communautaire